Sélection DIY & Découvertes #2

25 juillet 2016



Voilà la deuxième sélection des DIY et Découvertes qui m'ont tapé dans l'oeil ou qui m'ont tout simplement appris quelque chose ! Pour voir la première sélection c'est par ici.

Je rappelle la note : toutes les photos présentes dans cet article viennent des créateurs cités.



Je pense que la variation de points de broderie ainsi que l'ajout de divers éléments tels que des perles, aussi grosses que toutes petites, des cordons et des galons n'ont jamais été aussi classe ! Je te laisse découvrir ce pas à pas par toi-même sur son blog !




Petite exception, ce n'est pas un DIY, mais une découverte d'un article qui m'a beaucoup fait pensé à moi et qui pourra peut-être lancer certain(e) d'entre vous ! De plus, la dernière phrase de l'article est totalement mon cas, quand je crochète dans le train, parfois je me dis que ça ne serait pas gênant d'avoir 1h de trajet au lieu de 20 min par exemple ahah.




Une super astuce, le point jersey crocheté ou maille serrée centrée, qui permet notamment de mieux faire tenir une panière. Je l'ai découverte sur le blog d'Amygurumy qui en parle dans un de ses articles et qui nous renvoie sur celui de la technique.




Réaliser des broches brodées... Ou comment rendre la broderie fun et à emporter partout ! C'est ici pour voir le tutoriel très bien fait de Caro Tricote !




Un joli petit tutoriel du Heaume de la Mort pour réaliser des enveloppes très mignonnes à ambiance japonaise. J'ai totalement craqué sur le système d'attache qui permet en plus de réutiliser l'enveloppe à l'infini !




Cette fois-ci je partage un tutoriel vidéo pour réaliser un sac au tricot très sympa avec uniquement un seul rectangle ! Il suffit ensuite de plier ce rectangle d'une certaine manière bien expliqué pour avoir le corps du sac !




D'après le défi à long terme de Pas à Pas de Chat, je suis allée voir les réalisations des autres artistes, et mon attention s'est particulièrement tournée vers ce joli et raffiné soleil de Thali Création. À admirer...




Une petite création pleine de douceur avec ses jolies couleurs pastel de Mummy Factory. J'ai beaucoup aimé les branches avec les petites fleurs de différentes couleurs, c'est le détail qui fait tout le charme !




Une idée d'Upcycling, terme très utilisé par La Délicate Parenthèse, celle de transformer un tamis en une jolie et petite étagère d'exposition. De quoi recycler et décorer son intérieur !



Voilà pour cette deuxième sélection de Do It Yourself ! J'espère que ça t'a plu et n'hésites pas à partager toi aussi tes découvertes dans les commentaires !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super sélection ! Merci beaucoup pour le clin d’œil je suis contente de t'avoir fait découvrir le point de jersey au crochet. C'est vrai que l'article sur tricoter dans le train est sympa. Je crochète aussi dans les transports en commun. Jamais sans mon encours ! ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Oui, moi non plus jamais sans mon (mes ?) en-cours, où que j'aille. On ne sait jamais, un moment d'ennui, un retard... Toutes les excuses sont bonnes ahah !

      Supprimer
  2. super sélection! J'avais beaucoup aimé aussi les broches de Caro Tricote, le sac est une super idée aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Oui, ses broches m'ont tapé dans l'oeil... ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Le trophée est tellement joli! Mais quand on arrive à rien avec un crochet... Par contre j'ai tricoté le sac dont tu parles et je me suis bien amusée. Le pliage est bluffant et le résultat très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de persévérance et beaucoup de patience pour le crochet et je suis sûre que ça va aller. :)
      Oui, j'avouerais qu'avant de voir la vidéo je me demandais vraiment comment c'est possible de faire ça avec juste un rectangle !

      Supprimer