Rétrospective de Juin 2016

1 juillet 2016



Et voilà, c'est le 1er juillet, les grandes vacances, le soleil, la plage, tout ça (en espérant que le temps tienne le coup) ! Et pour commencer ces "vacances", voici ma rétrospective du mois de juin !




Ces dernières semaines je n'ai pas été très productive. Ou plutôt, j'avance un peu dans chaque projet, ce qui fait qu'un bout jour tu verras une rétrospective très remplie ahah ! Quand je dis "chaque projet", je ne parle pas uniquement de crochet et de tricot, mais de dessin, modélisation (tu verras plus bas), broderie etc etc etc.



Sinon, j'ai quand même fini ce châle au point mousse que tu as déjà retrouvé dans cet article.




Il faut encore que je termine les en-cours cités dans la rétrospective du mois de mai. Pour l'instant, à part quelques petits "écarts" (pour changer un peu, je n'arrive pas à rester constamment sur un même projet, pourtant j'essaye !), j'avance plutôt bien sur mon Skull Shawl de Kungen Och Majkis ! Et en parlant d'écarts, tu verras très prochainement sur le blog ma toute première vraie broderie au point de croix !




• Un carnet avec une couverture à personnalisée (Oui ! Je suis folle des carnets !) et un tampon spécial "Handmade" et "Handcook" avec des écritures telles que "MADE BY ME", "COOKED ON", selfmade on"... de polices différentes et suivies d'une date. Je les ai achetés suite à la Vente Privée organisée par L'Heure Créative sur Facebook.

Crash Bandicoot 2 sur Game Boy Advance



• Apprendre la modélisation 3D sur le logiciel Cinema 4D. Voici quelques Work In Progress sans rien dévoiler. J'en parlerais probablement dans un prochain article !

• Faire un bilan de santé total et apprendre que tout est OK.

• Le cadeau d'anniversaire de mon chéri, qui est un set complet de badminton ! Raquettes, volants et surtout le filet qui ne fait pas moins de 5 mètres ! Je mets une petite photo prise sur le site de la boutique pour que tu puisses avoir une idée de la chose.

• Me remettre sérieusement à la guitare après plusieurs années d'arrêt. J'ai commencé quand j'étais en 5ème (soit en 2008). Je progressais vite au début mais au fur et à mesure je perdais le goût de jouer, notamment à cause du fait que je ne progressais plus. De temps en temps je reprenais la guitare pendant quelques jours mais je m'en lassais vite, toujours pour les même raisons : ne pas savoir quoi jouer de son niveau, avoir l'impression de stagner... Mais ce mois-ci, en reprenant la guitare, j'ai décidé de ré-apprendre entièrement les bases. Je suis tombée sur un site vraiment cool pour ça (MyGuitare.com pour ceux que ça intéresse !) et je me suis rendue compte que pas mal de bases ne m'ont pas été apprises... Aujourd'hui, je reprends vraiment l'envie et du plaisir à jouer, même si mes doigts refusent encore pour l'instant de faire des sessions de plus de 10 minutes par jour héhé. Puis bon, faut se l'avouer, c'est dommage de laisser une si jolie guitare dans sa housse prendre la poussière, non ?

• Avoir plein de compliments sur le châle au point mousse cité plus haut.

• En avoir plein les yeux à l'International Lille Tattoo Convention !



J'ai tricoté 305 mètres et crocheté 248 mètres de fils en juin 2016 !
C'est nul peu, mais étant donné que je ne marque la distance sur le site qu'une fois une pelote finie et/ou le nombre de mètre utilisé lorsque je n'ai plus besoin de la pelote pour un projet, les distances de ce mois-ci sont très, trèèèèès faibles. Je n'ai pas assurée du tout je l'avoue ahah.



Je te souhaite un bon mois de juillet qui, je l'espère, sera ensoleillé !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire