Châle ! Ô mon Châle ! #2

31 juillet 2016



Il y a un an, lorsque je me baladais très trop régulièrement sur Ravelry et Pinterest et que je m'émerveillais devant tout ces modèles, je suis tombée sur LE châle qu'il me fallait ! Le Skull Shawl de Kungen Och Majkis. Aujourd'hui encore je vais sur ces deux sites, mais beaucoup moins régulièrement puisque j'ai déjà dix millions d'en-cours et de projets sur ma To-Do List, alors j'évite d'en rajouter encore plus !

Ça tombait bien, quelques jours plus tôt j'étais allée dans la mercerie, principalement Bergère de France, qui était dans ma ville à l'époque (j'ai déménagé depuis, et la mercerie aussi ahah !), et il y avait en solde 6 pelotes de Cabourg en coloris Fenouil. C'est du vert, alors tu te doutes bien que je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de les acheter.


Donc, quand j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite pensé à cette laine achetée et je me suis lancée ! Le petit hic qu'il y a avec ce fil, c'est que comme il contient du chanvre (70% acrylique 30% chanvre), le droit à l'erreur est très pauvre. Ça fait des nœuds impossible à enlever et c'est la catastrophe... Alors je m'y mettais avec beaucoup de concentration, en lisant 5-6 fois comment faire tel rang avant de le crocheter ! Puis après sont venues d'autres idées, d'autres projets, et j'ai un peu délaissé ce châle.


Jusqu'à ce que je le retrouve il y a peu alors que je cherchais un crochet 3,5mm dans mes en-cours. "Ah oui ! C'est vrai que j'avais commencé ça moi !" Et c'était reparti !

Au final, il ne m'a fallu que 5 pelotes pour faire ce châle. Je l'ai arrêter à une longueur qui me convenait, c'est-à-dire au niveau mi-cuisse (oui, j'aime bien les looooongs châles !). Je l'ai crocheté avec un crochet 3,5mm et à la fin j'ai ajouté une petite bordure d'un rang en ms, avec 4 ms/trou. Je suis un peu déçue par contre du fil qui a tendance à gratter, même après un petit lavage. Je ne pourrais le mettre qu'au dessus d'au moins un t-shirt à manche longue.


Je trouve le modèle de Kungen Och Majkis très bien expliqué, avec pour chaque étape une photo et ça c'est vraiment super pour être sûr de ne pas se tromper, étant donné que le motif de la tête de mort se fait sur environ 15 rangs, de quoi vite être perdu !



Et toi, as-tu déjà fait ce châle ?
Qu'en as-tu pensé ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est super magnifique !!!
    C'est tellement dommage qu'il gratte ! Il fait parti des châles les plus originaux que j'ai vu passer au crochet. Je ne sait pas si je me lancerai dans l'aventure mais il me fait de l'oeil c'est clair. Tu me tentes encore plus ! C'est chouette que tu es eu assez de pelote pour le finir.
    Tu vas en faire des jalouse avec ton châle tête de mort c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amy !
      Je le garderais pour l'automne et le printemps et peut-être que j'en referais un autre en 100% coton pour l'été, avec pourquoi pas une couleur plus estivale. Comme tu dis il est vraiment original et aussi super agréable à crocheter !
      Si tu en fais un j'ai hâte de savoir quelle matière tu comptes utiliser et quelle(s) couleur(s) !
      Oh oui, dès que je sors je le mets. Ça "tombe bien" (entre énormes guillemets), il ne fait plus très beau par chez moi, donc manches longues obligées pour la frileuse que je suis !

      Supprimer
  2. Bravo pour ton travail !!! je ne sais pas si j'arriverai à me lancer dans une telle confection. En tout cas, ça fait envie :-) Belle journée
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! Si lance toi, il n'est pas si compliqué que ça. :)
      À bientôt, des bisous !

      Supprimer