À la Croisée des Roses

3 juillet 2016



Il y a un peu près un an, au Furet du Nord, j'achetai un ensemble d'articles de DMC "Custom By Me" : une feuille "magique" (comme ils aiment l'appeler) de la catégorie Glamour avec les deux roses et le coeur, du fil écru (030) et du fil pavé gris (080) qui est plutôt dans les couleurs kaki à mon sens, le petit livret avec des inspirations et tous les renseignements pour faire son Custom By Me ainsi qu'un tote bag noir à anses marrons, vendu également par DMC, dans le but de le customiser.

PS : la luminosité n'étant pas super ces derniers jours, j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos...


En début de semaine je me disais qu'il serait peut-être temps de le faire, ça serait une chose en moins à penser et dans ma To-Do List ! Alors lundi, je m'y suis mise, pensant que ça n'aurait pris qu'une ou deux heures... Mais ça m'a quand même pris une grosse demi-journée !

La broderie en point de croix faite sur la "feuille magique" avant de dissoudre cette dernière.

Pour une idée pensée principalement pour les débutant(e)s en broderie, je n'ai pas trouvé ça simple au début, surtout sur un sac (vu qu'ils nous proposent d'en acheter un pour le faire dessus), puisqu'on a pas beaucoup d'accès sur l'envers du travail. Il faut alors faire attention, lorsqu'on ramène de fil de l'intérieur vers l'extérieur, à ne pas faire de noeuds sur le fil. Et aussi à ne pas coincer le fil dans la anse du sac, ce qui amènerait à enlever le fil et à bien re-galérer pour passer le ce dernier dans le chat de l'aiguille (ce qui m'est arrivé, ahah...).

Cependant, j'adore l'idée de la "feuille magique" qui se dissout dans l'eau, c'est vraiment top ! Il faut que je me renseigne pour en trouver des vierges, non dessinées dessus. C'est tellement pratique pour faire des croix de la même taille et à intervalles régulières !

Comme il me restait assez de fil (ce que je pensais en les voyant sur les cartons), et deux motifs disponibles, j'ai voulu faire, dans la foulée, la plus petite rose sur un t-shirt. Mais finalement je manquais de fil écru, alors j'ai triché et je n'ai pas fait la dernière croix sur plusieurs lignes, et même en faisant ça, c'était tout juste ! Du coup, la rose peut paraître un peu déformée quand on la compare à celle du sac, mais sinon, on n'y voit que du feu. Comme pour la plus grande rose, ça m'a pris une bonne demi-journée pour la faire.

Détails de la tige en point de croix.
Détails de la tige en point de croix.

Comme pour toute activité, à force de pratiquer, je pris vite la main (parce que n'empêche, on ne dirait pas comme ça, mais elles sont assez longues à faire ces grandes fleurs !). Je faisais des croix plus régulières et plus rapidement.

J'aurais juste une petite note à faire là dessus, qui peut paraître évidente pour certain(e)s mais par forcément pour moi. Il faut piquer à la limite entre le violet de la croix et le blanc du papier, pour avoir une croix de taille correcte, sinon je trouve qu'elles sont trop petites.

>


Et toi ? As-tu déjà brodé avec Custom By Me de DMC ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour, la customisation de ton sac et de ton tee shirt en point de croix est vraiment très réussie. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas la feuille magique, ça a l'air super pratique!
    J'adore le rendu de tes broderies, avec un gros coup de cœur pour ton sac :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très pratique quand le tissus ne nous permet pas de se repérer pour faire des belles croix régulières !
      Merci ! :-) Je sens que je vais l'emmener partout ce petit sac héhé !
      Bisous !

      Supprimer