Rétrospective de Mai 2016

2 juin 2016



En ce 2 juin je te propose de faire une petite rétrospective de ce mois de mai, un peu à la manière d'un Podcast, mais pas que ! Je parlerais brièvement de mes projets finis, ceux en cours et à venir, mes achats, ainsi que les petites choses de la vie de tous les jours qui m'ont fait sourire, pour finir par la distance en mètres de fils crochetés et tricotés !



Projets finis


Robe de Cérémonie
Note : l'article en question !



Projets en cours et à finir en juin

J'ai de nombreux projets en cours (pour ne pas dire une bonne vingtaine...). Je ne vais donc pas tous les citer, ce qui serait récurrent puisque ils reviendront dans les articles "Rétrospective" de chaque mois. Alors pour l'instant je me préoccupe surtout des trois châles commencés, d'un top d'été fait en granny et du bustier dont je vous en parlerais dans le prochain article sur la Robe de Cérémonie.



Mes achats


• Une toile de Lin (je ne me rappelle plus des dimensions... Je débute alors j'avais pris la plus petite taille pour dire de ne pas gâcher si ça ne me plaît pas) avec du Coton Mouliné de chez Madeira.

• Le magazine Katia n°87, avec cinq pelotes Katia Duo Coton en nuances de gris, pour faire le top d'été qu'on retrouve pages 18-19 pour celles qui l'ont. J'ai totalement craqué dessus, et en plus c'est un modèle facile ! Que demander de mieux ?

• Le livre "Le Pays Enchanté au Point de Croix" de What Delilah Did. J'ai revu une cousine que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui fait du point de croix. Quand on s'est vues elle avait avec elle sa toile et ses fils et elle faisait un motif de la poupée Gorjuss. La seule fois que j'avais utilisée cette technique c'était sur du crochet tunisien (d'ailleurs un tutoriel arrivera très bientôt !) mais elle m'a donné envie d'essayer le "vrai" point de croix, donc à échelle plus petite ! Quelques jours plus tard, en allant acheter des mines de critérium au Furet du Nord, je suis tombée sur ce livre tout mignon qui était en promotion. Coïncidences ? je ne pense pas.



Petits bonheurs

• L'obtention de mon diplôme d'Infographiste Metteur en Page suite à la formation que j'ai faite (c'était en fin avril mais vu que c'est important il apparaîtra quand même ici !).

• Aller au mariage d'amis à mon copain dans le Sud (près d'Avignon). Ça n'a duré qu'un week-end mais on a eu un super beau temps, puis ça fait du bien de changer d'air par rapport au Nord !

• La balade nocturne avec mon chéri, quand il faisait encore bon !

• Découvrir une gentille vendeuse de laine au marché à côté de chez moi. C'est d'ailleurs chez elle que j'ai acheté le magazine Katia ainsi que les cinq pelotes !



Mètres crochetés et tricotés

J'ai tricoté 150 mètres et crocheté 3250 mètres de fils en mai 2016 !
La Robe, ainsi qu'un autre projet, a utilisé énormément de fils. Ceci explique donc cela. Et pour le tricot... je débute, donc je ne suis pas encore tout à fait à l'aise.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: